Vision G12

QU’EST-CE QUE LA VISION G12?

L’ESCALIER DU SUCCÈS

C’est une série d’étape par lesquelles le nouveau croyant passe pour devenir un leader dans l’église.

Gagner

C’est l’étape où un nouveau croyant reçoit Jésus dans son cœur. Pour pouvoir gagner quelqu’un pour Christ, nous devons prier pour chaque personne avec ferveur. Nous devons persévérer jusqu’à ce qu’elle ait un véritable engagement avec Christ, et qu’elle puisser ensuite assister autant aux réunions de l’église qu’à la cellule. En tant qu’église, nous nous focalisons vraiment sur cette marche de l’escalier. Nous faisons régulièrement des réunions que nous appelons “pêches”, ainsi que des activités d’évangélisation où nous sortons dans les rues pour prêcher. Au moins une fois par mois nous faisons une réunion spéciale ou un événement spécialement dans le but d’attirer de nouvelles personnes.

Consolider

Une fois qu’une personne a accepté Jésus dans son cœur, commence le processus que l’on appelle la consolidation.

La personne qui invite le nouveau croyant se doit de :
L’appeler : Appeler dans les 48 heures qui suivent son acceptation de Jésus (Cette décision est souvent prise par le nouveau croyant durant les réunions organisées dans ce but).
Le visiter : Quand nous allons chez les gens, nous pouvons identifier les circonstances et l’atmosphère familiale dans lesquelles ils évoluent.
Le placer dans une cellule : Il est important de vérifier que chaque nouveau croyant assiste à une cellule.

Dans ce processus de consolidation, nous préparons les personnes afin qu’elles puissent assister à une Rencontre. Nous appelons cette préparation “Pré-Rencontre”; elle consiste en 7 leçons qui expliquent ce que signifie vraiment être sauvé. Il est important que chaque nouveau croyant reçoive ces enseignements avant d’aller à une Rencontre. Cela lui donnera la compréhension de ce qu’est une Rencontre et la préparera à en recevoir le meilleur.

Qu’est-ce qu’une Rencontre?

Une Rencontre une retraite de 3 jours durant laquelle les personnes interrompent leurs activités quotidiennes pour se focaliser sur leur vie spirituelle. Le but est que chaque participant reçoive la Révélation de la Croix.

Les éléments sur lesquels se concentrent les Rencontres sont :

  • Expérimenter une véritable conversion.
  • Recevoir la guérison intérieure et physique.
  • Être libéré de tout type de liens et malédictions.
  • Être rempli du Saint-Esprit.
  • Connaître la Vision G12, pour accomplir le Rêve de Dieu.

Nous avons pu voir que lorsque les personnes expérimentent une véritable rencontre avec Dieu, elles donneront 100% de leurs vies pour servir Jésus. En sortant de cette Rencontre, elles sont remplies du feu de Dieu et elles veulent parler de Jésus à tout leur entourage. La Post-Rencontre fait également partie de l’étape de la Consolidation. Dans ce cycle, chaque personne qui a participé à la Rencontre suivra 10 lessons, durant 10 semaines, pour apprendre les principes de base de la vie chrétienne et comment développer de la meilleure manière leur vie en Christ.

disciples

Lorsqu’une personne a franchi avec succès l’étape de la Consolidation, elle commence son entraînement pour devenir un leader. Chaque croyant assiste alors au programme d’entraînement pour leaders qui s’intitule Cap Destinée. Ils découvriront la Parole de Dieu d’une manière plus profonde. Ils apprendront également les principes d’une vie de leader. Chacun des 3 niveaux est constitué de 10 cours. Les cours sont répartis sur 3 périodes de 10 semaines. Les étudiants de Cap Destinée suivent 2 modules par trimestre. En terminant le 2ème niveau, ils sont prêts à ouvrir leur propre cellule.

D’autres activités font également partie de cette étape, par exemple la Re-Rencontre, qui est l’opportunité pour les personnes d’enraciner leur relation avec Dieu, avec un accent mis sur le leadership. Les Re-Rencontres sont réalisées lors d’un week-end ou en une seule journée. Habituellement, les thèmes couverts abordent des sujets qui répondent aux besoins plus profonds des personnes, comme grandir dans leur leadership et leur ministère.

QU’EST-CE QU’UN GROUPE DE 12?

C’est un groupe de 12 disciples qui se réunissent une fois par semaine avec leur leader. Ce n’est pas un groupe auquel tout le monde peut assister; Jésus se réunissait fréquemment avec ses 12, à l’écart des multitudes. Si nous n’avons pas encore une équipe de 12 personnes, nous continuons alors d’avoir une cellule dans laquelle nous pouvons continuer à gagner des personnes nouvelles.

Qu'est-ce qu'une cellule?

Qu’est-ce qu’une cellule?

C’est une réunion d’évangélisation hebdomadaire où nous nous réunissons pour enseigner la Parole de Dieu, où nous prions pour les besoins des personnes et les motivons à inviter une nouvelle personne à la prochaine cellule. Elle ne doit pas durer plus d’une heure. Voici la structure d’une cellule :

  • Louange et prière : 10 minutes.
  • Activités en groupe (créer une ambiance conviviale) : 10 minutes.
  • Message biblique (Donner un message simple et pertinent qui puisse parle à la vie de chaque personne) : 20 minutes.
  • Prière pour cloturer le message : 10 minutes.
  • Pour terminer, quelques minutes pour répondre aux questions ou prier pour un besoin spécifique.

Comment Jésus a fait cela?

Quand nous lisons les évangiles, nous voyons que Jésus dédiait une partie importante de son temps à la formation de son équipe de 12. Pour pouvoir former cette équipe, il est d’abord allé dans tous les villages pour prêcher sur le Royaume de Dieu, en guérissant les malades et en attirant une multitude de personnes qui ont commencé à le suivre. Un peu comme dans une cellule, où les disciples commencent à inviter des personnes autour d’eux, pour les enseigner sur le salut et la vie de plénitude que Dieu leur offre.

Pour choisir les bonnes personnes, Jésus a passé une nuit entière dans la prière, demandant à Dieu la sagesse pour choisir ceux qui pourraient passer le plus de temps avec lui, avec l’objectif de les entraîner et de leur enseigner la manière de vivre une vie de sainteté.

Ensuite il a choisi 12 hommes. À partir de ce jour, son ministère a changé, il a commencé à leur consacrer la majorité de son temps. C’est comme cela qu’il a pu former une église qui, après sa mort et sa résurrection, persévère depuis plus de 2000 ans.

Quand un leader a suffisamment de personnes qui ont été consolidées et affermies dans la foi (environ entre 16 et 20 personnes), alors il peut commencer à demander à Dieu qu’il lui montre celles qui, de cette cellule, peuvent devenir ses 12.

Je veux adopter la Vision

Nous avons vu des milliers de témoignages de ce que la Vision G12 a fait dans le monde. Des pasteurs de petites églises sont venus s’entraîner à Bogotá, et ont commencé à implémenter le G12 efficacement dans leur église. Ils sont aujourd’hui pasteurs de multitudes, qui ne sont pas seulement constituées de membres mais de leaders.

Si vous désirez des conseils, écrivez-nous à : contact@g12france.com

La Vision G12 n’est pas une dénomination, ni une seule église. Nous ne demandons pas une adhésion, ni que vous changiez le nom de votre église ou changiez de dénomination.