BIENVENUE DANS LE RÉSEAU G12 FRANCE

En tant qu’église, nous nous sentons privilégiée que tu fasses partie de notre ministère et que puisses assister à nos cultes. Nous savons que cette décision t’amènera à connaître l’amour de Jésus.

Nous t’invitons à faire partie de la grande famille G12, un lieu où tu pourras trouver un conseil et un message rempli de foi et d’espérance qui t’amènera à réaliser chacun de tes rêves.

Nous t’encourageons à persévérer dans cet objectif que tu t’es fixé, pour cela, nous avons mis à ta disposition un dévotionnel dans lequel tu trouveras une parole de Dieu quotidienne pour ta vie.

QUI EST JÉSUS

Jésus savait qu’il venait dans ce monde pour accomplir une des missions les plus délicates.
La rédemption de l’humanité. Il était conscient du fait que s’il n’arrivait pas au bout, il n’y aurait pas de seconde opportunité de salut pour Son peuple. Les sacrifices pratiqués semaine après semaine par Israël, n’étaient pas suffisants pour annuler la culpabilité de ses âmes, pour cela, Dieu le Père a dû permettre que Jésus vienne dans ce monde et qu’Il devienne l’Agneau d’expiation. La Croix du Calvaire est l’unique sacrifice viable pouvant extraire le péché de nos cœurs et nous libérer.

La volonté du Père était que Jésus rachète l’humanité, raison pour laquelle il prépara un corps humain pour que Son Fils s’incarne en lui, et le présenta comme sacrifice expiatoire agréable et acceptable à Dieu.

Jésus Christ est différent de tout autre leader ou maître que s’est levé dans ce monde.
Au travers des caractéristiques suivantes nous pouvons nous rendre compte de ce qui le rend si unique :

“Que votre attitude soit identique à celle de Jésus-Christ : lui qui est de condition divine, il n’a pas regardé son égalité avec Dieu comme un butin à préserver, mais il s’est dépouillé lui-même en prenant une condition de serviteur, en devenant semblable aux êtres humains. Reconnu comme un simple homme, il s’est humilié lui-même en faisant preuve d’obéissance jusqu’à la mort, même la mort sur la croix.”

Philippiens 2 :5-8

“En effet, vous connaissez la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ: pour vous il s’est fait pauvre alors qu’il était riche, afin que par sa pauvreté vous soyez enrichis”

2 Corinthiens 8 :9

“Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi en devenant malédiction pour nous, puisqu’il est écrit: Tout homme pendu au bois est maudit.”

Galates 3 :13

[En effet,] celui qui n’a pas connu le péché, il l’a fait devenir péché pour nous afin qu’en lui nous devenions justice de Dieu.

2 Corinthiens 5 :21

“Pourtant, *ce sont nos souffrances qu’il a portées, c’est de nos douleurs qu’il s’est chargé. Et nous, nous l’avons considéré comme puni, frappé par Dieu et humilié. Mais lui, il était blessé à cause de nos transgressions, brisé à cause de nos fautes: la punition qui nous donne la paix est tombée sur lui, et *c’est par ses blessures que nous sommes guéris.” 

Esaïe 53 :4-5

On a mis son tombeau parmi les méchants, sa tombe avec le riche, alors qu’il *n’avait pas commis de violence et qu’il n’y avait pas eu de tromperie dans sa bouche.”

Esaïe 53 :9

LE SALUT

Dieu se souciait tellement de nous qu’il ne se reposa pas jusqu’à ce qu’il ait trouvé le remède pour nous donner le salut : Son unique Fils. Bien que Jésus n’ait pas pêché : Il s’est identifié et intéressé aux pécheurs. Il est notre remède.

« Vous tous qui avez soif, venez vers l’eau, même celui qui n’a pas d’argent! Venez, achetez et mangez, venez, achetez du vin et du lait sans argent, sans rien payer! » Esaïe 55 :1

Le Salut est totalement gratuit. Les personnes n’ont pas à payer en faisant des sacrifices car le sacrifice ultime a été payé au travers le sang de Jésus. Son sang fut versé sur la croix et fut le coût de notre rédemption. L’invitation au Salut est pour tous, sans exception aucune.

Découvre l´histoire de différentes personnes et de familles ayant expérimenté de quelle manière Jésus a transformé leurs vies d´une manière spéciale. Il désire faire un miracle en toi!

COMMENT LIRE LA BIBLE

La Bible est l’unique livre qui te montre la vérité de Dieu, qui t’inspire, qui t’encourage, qui te permet de comprendre que tu as été choisi, qui t’inculque les valeurs pour aller de l’avant, qui te montre le chemin correct à empreinter, mais surtout, à travers d’elle, tu pourras entendre Sa voix.
C’est le seul livre qui apporte de la saveur à notre vie, de l’espérance pour notre famille et la sécurité de la vie éternelle.

CONSEILS POUR LIRE LA BIBLE

Utilise une Bible ayant des lettres lisibles.

Mets à part 15 minutes quotidiennes pour te retrouver seul avec Dieu.

Peu importe l´heure choisie. Les nuits et les matinées sont généralement plus calmes et le matin l’esprit est plus frais.

Lis la Bible tranquillement, sans hâte. Ne te contentes pas de simplement la regarder, mais réfléchis à ce que tu lis.

En lisant, demandes toi : Que veux-tu  me dire au travers de cela ? Lis la comme si elle avait été écrite uniquement pour toi. C’est le message de Dieu pour ta vie.

Aies un crayon ou un stylo à portée de main pour souligner les textes qui t´impressionnent le plus. Plus tard, tu les trouveras plus facilement.

Parles à Dieu dans ta prière de ce que vous as lu.

Les textes qui te paraissent les plus importants, ou ceux qui te semblent les plus appréciés, apprends les par cœur. Plus tard, tu auras une immense bénédiction.
“Je mémorise tes enseignements afin de ne pas pécher contre toi” (Psaume 119: 11).

En lisant la Bible, la foi grandira dans ton intérieur et te permettra de conquérir de grandes victoires pour Dieu.

QU’EST CE QU’UNE CELLULE

La cellule est une réunion qui se réalise dans une maison avec la participation d’un groupe qui habite ce lieu et des invités qui sont situés proche de celle-ci. L’objectif principal est qu’un leader de notre église y partage un court message pour que chaque participant puisse connaître l’amour de Jésus et le dessein de Dieu pour sa vie.

La cellule est un petit groupe qui sera une aide pour te connecter à Dieu et à partager avec d’autres croyants.
Dans ce groupe tu pourras mûrir spirituellement et recevoir la prière pour les sujets qui te tiennent à cœur.

Différents groupe de cellules sont possibles : femmes, couples, jeunes, enfants.

Demande à la personne qui t’a invité à l’église de t’inviter également à la cellule dont elle fait partie ou que celle-ci t’aide à trouver une cellule proche de chez toi ou de ton lieu de travail.
Tu y rencontreras un leader qui te suivra de manière personnelle, t’accompagnera en prière pour tes besoins et tes difficultés, et qui t’aidera à avancer dans la nouvelle vie que tu as commencé à vivre.

Tu désires faire partie d´une cellule près de chez toi?

LA RENCONTRE

Comme son nom le dit si bien, c’est rencontrer Dieu pour jouir des riches bénédictions qu’Il a en réserve pour nous : ceci se fait par le moyen de la foi.

C’est un temps de notre vie quotidienne que nous mettons à part pour pouvoir recevoir un changement surnaturel.

“En effet, c’est avec le cœur que l’on croit et parvient à la justice, et c’est avec la bouche que l’on affirme une conviction et parvient au Salut, comme le dit l’Ecriture.”
Romains 10 :10

LES BÉNÉFICES D’UNE RENCONTRE

  • Permettre que Jésus entre dans ma vie.  Apocalypse 3 :20
  • Etre enfant de Dieu et jouir de tous les privilèges.  Jean 1 :12
  • Confiance au fait que Dieu vit en moi.  1 Corinthiens 3 :16
  • Conscience que nous ne sommes pas seuls dans ce monde, nous avons un grand ami qui nous guide en toute vérité… Jésus-Christ.  Jean 16 :13
  • Guérison intérieure
  • Révélation de la croix

En se basant sur Jean 17 :3, le plus important est de connaître Jésus crucifié et de laisser notre passé à la croix du calvaire, c’est d’avoir une expérience surnaturelle.

L’UNIVERSITÉ DE LA VIE

L’Université de la Vie est un cursus de neuf semaines ayant pour but de fortifier le nouveau croyant dans la foi en Christ. Celui-ci contient trois éléments principaux : la Pré-rencontre, la Rencontre, la Post-rencontre.

Grace à des cours condensés et dynamiques, tu pourras commencer à préparer ta vie pour cette rencontre.